TROLL ENEZ SWIMRUN  "ÖTILLÖ Merit Race" 26 sept 2021  Sept 26th 2021

ÖTILLÖ 

Les origines du SWIMRUN

Assurance ÖTILLÖ Swimrun

Un Parc naturel régional est un territoire habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, mais fragile, qui s'organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine.
Il a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement

Avec ses nombreuses îles et îlots, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, le Golfe du Morbihan est l’un des plus beaux paysages de Bretagne à découvrir toute l’année. Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, où l’océan s’aventure si loin au cœur des terres, est un espace ouvert aux influences multiples qui revendique avec fierté ses racines et sa culture.

Graphiste, elle nous a aidé à réaliser les logos, les chasubles et les bonnets.

Carte en main, vous suivrez des sentiers insolites parsemés d’énigmes, à la découverte des secrets du Golfe du Morbihan…..

Méfiez-vous de la marée qui garde jalousement son trésor !

Plus de 70 kilomètres de chemins sillonnent la commune de Séné.

Séné possède plusieurs plages abritées, où profiter en famille du soleil et de la mer.

Avec ses 16 km de sentiers côtiers (réservés aux piétons), son circuit vélo, ses magnifiques plages, l’Ile d’Arz avec ses 330 hectares est l’île « nature » par excellence. Elle est le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature avec toujours au bout du chemin une jolie plage, un joli village.

L’Île aux Moines, en breton « IZENAH » se trouve dans le golfe du Morbihan, à quelques kilomètres de Vannes la préfecture du département. D’une superficie de 310 hectares, elle s'étire sur plus de 6 km, de la pointe du Trech au nord à la pointe de Nioul au sud ; sa longue échine granitique culmine à plus de 30 mètres de hauteur. Trois km 500 séparent la pointe de Brouel à l’est de la pointe de Toulindac à l’ouest. Elle ne dépasse pas les 500 mètres dans sa plus étroite largeur, ce qui lui confère l’aspect d’une croix.